Assurances

PROTECTION JURIDIQUE

PROTECTION JURIDIQUE

La défense de vos Intérêts est notre Intérêt
L’assurance de protection juridique fait valoir vos droits, vous représente et vous défend sans que cela ne vous coûte une fortune.
C’est généralement quand on s’y attend le moins que l’on se trouve confronté à un litige. Il faut alors consulter des juristes, prendre un avocat, établir des expertises et saisir les tribunaux. C’est pourquoi il vaut mieux confier ce genre d’affaire à une assurance de protection juridique qui défendra vos intérêts et couvrira les frais éventuels dans les domaines suivants:

  • Protection juridique privée
    Pour régler les conflits avec votre employeur, votre bailleur ou lors de problèmes avec un contrat de vente ou une assurance (y compris AI, caisse d’assurance chômage et autres)
  • Protection juridique circulation
    
En cas de litige après un accident de la route, mais aussi en cas de désaccord au sujet des frais de réparation d’un véhicule ou au moment de l’achat de la voiture, etc.

Exemples concrets

  • Protection juridique privée :

    Monsieur Dupond est chauffeur dans une entreprise de transport. Suite à un désaccord entre lui et son supérieur direct, ce dernier le licencie sans préavis. Grâce à notre intervention, son employeur lui verse les salaires dus ainsi que des indemnités d’un montant de CHF 5’000.- et remet à Monsieur Dupond un bon certificat de travail.
  • Protection juridique circulation :

    Mme Piccard a roulé trop vite et a été prise sur le fait. Nous examinons si l’amende et le retrait de permis sont justifiés et intervenons, le cas échéant, pour obtenir une réduction de l’amende et de la durée du retrait.
Bien sûr de nombreuses autres situations peuvent survenir dans la vie de tous les jours et seul une protection juridique adaptée pourra vous éviter des frais extrêmement lourds